La technologie du Vulcain au services de la sécurité et de l'industrie
02/05/2017

La technologie de propulsion qui équipe le Vulcain permet d'augmenter considérablement le compromis "temps de vol - charge utile" par rapport aux drones conventionnels, tout en étant particulièrement silencieuse. Ces atouts sont prépondérants pour les opérations liées à la sécurité, où la discrétion et la durée de vol sont essentielles. Les missions d'inspection requièrent également une durée de vol cohérente avec la nature du site inspecté, tout en étant souvent contraignantes en termes de réglementation, du fait de la densité de population locale ou de la sensibilité des équipements survolés. 

Partant de ce constat, les équipes d'Evodrone se rendent au salon Xponential 2017 à Dallas aux USA, afin de discuter de l'intégration de solutions dédiées à ce type d'opérations dans une variante du Vulcain. Les travaux de développement débuteront dès l'issue du salon et aboutiront à la commercialisation d'une solution adaptée courant 2018. 

Xponential est un des plus importants salons dédié aux drones dans le monde. Il regroupe chaque année plus de 650 exposants et 7000 visiteurs venant du monde entier, pour présenter les dernières avancées technologiques du secteur.